Bienvenue chez nous père Bertrand!
C'est au nom de l'EAP et de toute la communauté de la Paroisse St Benoit des Monts qu'ont été accueillis ce dimanche 18 septembre Père Bertrand et Père Alexandre.
Père Bertrand était dernièrement sur la Paroisse St Pol/Petite Synthe où il y est resté 8 ans et dès 2014, sur Steenvoorde où son engagement avec les migrants était très important.
Il arrive donc maintenant dans les Monts de Flandre qu'il connait déjà bien. Il y suit des couples engagés en équipe Notre Dame, en CMR. Il a la mission d'Aumônier diocésain du MRJC.
L'EAP et les paroissiens investis dans les services, les différents groupes et toute la communauté seront présents pour l'accompagner et l'épauler dans tout ce qui sera entrepris tous ensemble et en plus, il pourra allier le plaisir de faire du vélo dans nos beaux monts lors de ses déplacements !
Chacun a pu suivre dernièrement le périple de Bertrand de 11 semaines, à vélo, par les voies vertes pour réaliser un superbe tour de France. Nous savons que ce fut pour lui une expérience inoubliable, belle, riche en rencontres, en paysages, un réel ressourcement spirituel dans la vie d'un prêtre.
Comme disait un ami prêtre : "Le prêtre a besoin de s'aérer, de se ressourcer quand il a en charge une Paroisse, voire 2,3,4 ou plus, c'est indispensable et le sport est un allié !"
Toute la communauté est heureuse d'accueillir également le Père Alexandre qui nous vient du Cameroun et qui est chez nous pour suivre des études de dogmatique afin d'obtenir son doctorat et bien sûr pour épauler Bertrand. C'est une réelle joie de pouvoir compter sur Alexandre pour soutenir Père Bertrand, car gérer deux paroisses ne sera, certes, pas de tout repos.
L'accueil a été fait également pour le Père Christophe Dufour, Évêque d'Aix-en-Provence, Arles en retraite, qui sera sur Méteren. Il rejoint ainsi ses origines étant originaire d'Armentières.
C'est dans la joie que toute la communauté partagera ce nouveau bout de chemin avec les Pères Bertrand, Alexandre et Christophe, qu'elle vivra sa Foi ensemble, au sein de ses deux Paroisses et en particulier celle de St Benoit des Monts.
Bienvenue chez nous !
Clotilde Marcant