Au revoir père Sylvain

En ce dimanche très spécial, (ce 11 sept 2022) qui marquera notre communauté, nous, les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale, au nom de… [Énoncé des clochers, paroissiens, représentants, personnalités]

Donc, avec toute la communauté Saint Benoit des Monts, nous voulons rendre grâce, dire merci à Dieu pour votre présence parmi nous durant 6 années.
Comme curé, vous avez fait preuve de beaucoup d’humilité et de patience, vous avez agi avec sagesse. Vous avez été, dans votre ministère et vos responsabilités, un homme de communion entre les personnes, un homme à l’écoute.
Là, je ne fais que relever ce que des personnes nous ont fait remonter en exprimant d’ailleurs leur tristesse de vous voir partir. [lectures des témoignages]
Il y en a encore beaucoup d’autres qui ont exprimé les mêmes sentiments à votre égard, car vous avez encouragé la neuvaine pour les âmes du purgatoire, fait évoluer les équipes d’accompagnement des familles en deuil, vous ne manquiez jamais de remercier les servants de messe, les équipes liturgiques, les chorales… Vous reteniez les aspects positifs de chaque situation.
Ainsi, vous trouverez dans votre coffret tous les autres petits mots de remerciement que des paroissiens ont manifestés.
Je ne peux pas les dire tous, mais ils sont semblables à ceux que je vous ai lus.
Au nom de toutes et tous, merci ! Cher père Sylvain, vous avez été un bon pasteur, vous donniez un bon témoignage de foi.
Merci pour ces 6 années pendant lesquels vous avez annoncé la bonne nouvelle du Christ parmi nous : « Yézu azali awa na biso ».
Avec votre départ, c’est une nouvelle période qui se présente à nous, et à vous également ; Nouvelle période durant laquelle nous vous souhaitons beaucoup de joies.
Que lors de votre prochaine mission, parmi la communauté qui vous accueillera très prochainement, vous puissiez combler le désir de votre cœur.
Qu’à la prière de notre maman du ciel, la bienheureuse Vierge Marie, notre Seigneur vous comble de sa grâce, de sa joie et de sa force !
Avec toute notre reconnaissance. Merci ! Bonne route père Sylvain !